La collection Chronoscope associe le design légendaire de la Speedmaster aux montres chronographes OMEGA des années 1940.
Ce modèle de 43 mm rend hommage aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et arbore les trois couleurs principales de l’événement, à savoir l’or, le noir et le blanc. Cette montre est réalisée en acier inoxydable avec un cadran opalin blanc argenté et des compteurs noircis. La montre se caractérise également par sa lunette en aluminium anodisé noir dotée d’une échelle tachymétrique, ses chiffres arabes en or Moonshine™ 18K, ses aiguilles feuilles et ses aiguilles des compteurs avec revêtement PVD en or Moonshine™.
Elle se distingue par son cadran sur lequel sont imprimées trois échelles de mesure gris foncé dans le style colimaçon des années 1940 : une échelle tachymétrique, un pulsomètre et une échelle télémétrique.
Au dos, le fond de boîtier commémoratif en acier inoxydable révèle un médaillon avec une base givrée, estampillée du logo Paris 2024 poli miroir avec l’inscription « Paris 2024 » et les anneaux olympiques.
Proposée avec un bracelet en acier inoxydable doté du système de réglage confort breveté OMEGA, la montre possède également un compteur de petite seconde à 9 heures et un totalisateur de 60 minutes et 12 heures à 3 heures. La montre est animée par le mouvement OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9908.